Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat by design
19 janvier 2013

Cadeaux home-made "2

Voici la suite de mes cadeaux home-made.

Pour décorer la chambre de ma petite nièce de 4 ans, pour changer, des coussins.

Cette fois j'ai choisi de faire simplement des housses, c'est plus facile à laver (rapport au fait que c'est une chambre d'enfant, je pense qu'il faut que l'entretien soit facile).

J'ai donc découpé 2 rectangles de 42 x 95 cm dans du coton noir (Mondial tissu) et sur ce qui allait être le devant de la housse, j'ai peint une tête d'élan sur l'un et une chouette sur l'autre (Chéri prétend qu'on dirait un chat).

Coussin-elan-1

Pour les dessins, j'ai commencé par scotcher 2 ou 3 feuilles de papier ensemble (pour faire 1 carré de 40 x 40 cm et pour que ça soit un peu plus épais), puis j'ai dessiné au crayon de papier jusqu'à ce que je sois satisfaite du dessin. J'ai ensuite marqué les bords au feutre et découpé la forme.

Ensuite j'ai simplement posé mon gabarit sur le tissu et peint le long avec ma peinture spécial tissu (on ne voit pas très bien sur les photos, mais elle est jaune pâle).

Coussin-chouette-1

On laisse sécher la peinture à plat pendant 24 heures et on fixe avec un coup de fer.

Pour finir, on coud le tout et on glisse des petits coussins Ikea à l'intérieur.

Coussin-chouette-2

 

Et une petite dernière de la tête d'élan, parceque je l'aime bien.

Coussin-elan-2

 

Au final, j'ai bien aimé faire ces cadeaux home-made. J'espère qu'ils auront plût à leurs propriétaires.

J'ai gardé mes gabarits, comme ça, si jamais je ressens le besoin d'en refaire, ça ira encore plus vite!

 

Bises les filles et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cat by design
Publicité
Archives
Publicité