Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat by design
31 janvier 2013

Range-aiguilles

Alléchée par toutes les bloggeuses couturières-tricoteuses (comme Mathilde, Maggyy, Lauren, Saki, ou Sophie par exemple) , cette année, j'ai décidé de me mettre au tricot (malgré les protestations de Chéri, qui me traite de mamie mais qui sera bien content quand je pourrai lui faire, écharpes, bonnets, chaussettes et pulls) (enfin, pour les pulls, ne nous emballons pas!)

 

Seriously tempted by all bloggers seamstresses / knitters (as Mathilde, Maggyy, Lauren, Saki, and Sophie, for example), this year I decided to put myself to knitting (despite the protests of DH, who pretends it’s a granny occupation but will be glad when I can make him scarves, hats, socks and sweaters) (well, sweaters, let’s not get carried away!).

range-aiguilles1

Pour ranger mes toutes nouvelles aiguilles, il me FALLAIT donc un range-aiguilles (comme si j'avais besoin d'une excuse pour sortir ma machine à coudre!).

Pour le modèle, j'ai improvisé en m'inspirant de la multitude de versions que l'on voit sur la toile (si quelqu'un détient les droits de ce type de modèle, dites le moi, je rajouterai volontier la source).

 

To store all my new needles, I HAD to have a needle-case (as if I needed an excuse to get my sewing machine out !).
For the model, I improvised from the many versions that can be seen on the internet (if someone owns the rights to this type of model, let me know, I'll add the source gladly).

range-aiguilles5

En même temps, il n'y a rien de compliqué, trois morceaux de tissu, un morceau de ruban et tout un tas de coutures en ligne droite (ça m'a d'ailleurs permis de m'exercer à la couture en ligne droite, il n'y a pas de sots exercices!) espacées de 0.5 à 4 cm pour pouvoir ranger des aiguilles de toutes les tailles.

En fait, pour mon premier projet de l'année, il me fallait un truc hyper simple inratable (je vous parlerai peut-être un jour de ce qui devait être ma robe de fête pour le concours threads and needles, et qui gît actuellement en morceaux en boule dans mon armoire à tissu). Et j'en suis très satisfaite. Je me demande si je ne l'ai pas paradé dans l'appartement fière comme si c'était la 8ème merveille du monde. On a la thérapie qu'on peut, hein.

 

At the same time, there’s nothing complicated, three pieces of fabric, a piece of ribbon and a lot of seams in a straight line (it also allowed me to practice my sewing in a straight line, there is no silly exercises!) spaced 0.5 to 4 cm in order to store needles of all sizes.
In fact, for my first project of the year, I needed something that couldn’t fail (is unfailable a word?) (maybe one day I'll talk about what should have been my party dress for the contest at threads and needles, which currently lies in a big ball of pieces in my fabric cupboard). And I am very satisfied. I wonder if I did not paraded proudly in the apartment as if it were the eighth wonder of the world. To each one its own therapy, huh.

 

range-aiguilles2

Le tissu extérieur, vous l'aurez reconnu, vient d'Ikéa, et attendait dans mon armoire depuis 1 an. Acheté à mes débuts en couture, juste parce que j'aime le motif. C'est un tissu épais qui donne la rigidité à l'ensemble sans avoir besoin de rajouter une triplure.

Le coton violet (mondial tissu) est une chute de mon sac à dos.

Le coton fleuri vient des Coupons de Saint-Pierre, acheté l'été dernier, parce que j'aime les tissus à fleurs.

Le ruban vient de Michaels et traine dans mon stock depuis environ 9 ans, j'ai fini toute la bobine pour ce projet.

 

The outer fabric, you will have recognized it, comes from Ikea, and had been waiting in my closet for 1 year. I bought it when I first started sewing, just because I loved the pattern. It is a thick fabric that gives body to the case without the need to add an interlining.
The violet/purple cotton (Mondial tissu) is a scrap from my girly backpack.
The flowery cotton comes from Coupons de St. Pierre, bought last summer because I love fabrics with  flowers.
The ribbon is from Michaels and had been lingering in my stash for about 9 years, I finished the whole roll for this project.

 

range-aiguilles4

On a donc des tissus et un ruban qui viennent de mon stash et des chutes, on peut donc entrer dans le thème de janvier du Stashbusting sewalong de Cindy de Cation Designs: itty bits

 

So, we have fabrics and ribbon from my stash as well as scraps, so I think this project qualifies for January’s theme of the Stashbusting sewalong organized by Cindy at Cation Designs: itty bits

 

Stashbusting Sewalong

 Je suis très contente de mon range-aiguilles, j'aime les couleurs, il y a du rose, du violet et des fleurs, et il est pratique.....jusqu'à ce que je me mette aux aiguilles circulaires!

 I am very happy with my needle-case, I love the colors, there is some pink, purple and flowers, and it is convenient ..... until I start using circular neddles!

 

range-aiguilles3

 

A bientôt avec mon premier projet tricot et non pas une, mais deux nouvelles airelles!

 

OK, have a good day girls and I’ll be back soon with my first knitting project and not one, but two new airelles!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Décidemment ! <br /> <br /> Voilà le mien de porte aiguilles : http://laviepasapas.canalblog.com/archives/2013/04/08/26860494.html<br /> <br /> et je confirme : c'est une très bonne thérapie de coudre- tricoter<br /> <br /> je confirme également : les aiguilles circulaires, ça rentre pas bien là dedans ^^
L
Je te suis depuis un moment et j'aime bien ton univers!<br /> <br /> je viens de te taguée sur mon blog<br /> <br /> http://larsouille.canalblog.com/<br /> <br /> à bientôt, l'Arsouille
Cat by design
Publicité
Archives
Publicité