Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat by design
19 avril 2013

Mon premier trendy

Désolée, il ne s'est pas passé grand chose ici dernièrement, mais ce n'est pas parce que je ne montre rien que je ne fais rien. Dans la vraie vie j'ai fait plein de choses dont partir en vacances!

I'm a bad blogger for being silent for so long, sorry about that. However I did do a lot of stuff.

 

Trendy-choc1

 

Pour se remettre doucement dans le bain aujourd'hui on va parler tricot. je suis vraiment contente d'avoir appris le tricot, j'adore ça. Ça peut se pratiquer sur le canapé et c'est facilement transportable. ce tricot a d'ailleurs vu plusieurs chambres d'hôtel.

So today we'll talk about knitting. I'm so glad I learned how to knit, I love it. You can knit comfortably sitting in the couch and it's transportable. this particular project travelled with me and saw several hotel rooms.

 

Donc ce tricot vous l'aurez reconnu,  on l'a vu partout sur la blogosphère, plus besoin de présenter le modèle, c'est le Trendy châle de Mlle Sophie.

So without further ado here is my take on the famous Trendy from Mlle Sophie.

 

Trendy-choc2

Patron: Trendy Chale de Mlle Sophie - Fil: Phildar Atout Chocolat - 3,5 pelotes

C'est un modèle parfait pour les débutantes, comme on commence par la pointe ça monte très vite au début, et tout en point mousse, ça ne pourrait pas être plus facile.

J'ai tricoté jusqu'à avoir environ 180 mailles, parce que à la fin je commençais quand même à m'ennuyer un peu.

It's a perfect project for beginners: you start with the point, so it knits very fast in the beginning, and everything in garter stitch, it couldn't be easier.

I knit approximately 180 stitches, and in the end I started to get a little bit bored.

 

Le châle obtenu fait donc 105 cm (41 inches) x 52 cm (20+ inches) avant blocage, ce qui est finalement bien trop petit.

The finished shawl is 105 cm (41 inches) by 52 cm (20+ inches) before blocking, which is finally really too small to wear.

 

 

Trendy-choc5

 Je n'ai pas fait les augmentations comme indiquées, du coup ça fait une petite lisière de "jours" sur les bords que je trouve très jolie.

I didn't do the increases as indicated on the pattern, and that created small holes at the sides, which I kinda like.

 

Trendy-choc6

 A la fin, je suis quand même vraiment mitigée sur le résultat. tout d'abord, mon choix de fil est bof, je n'aime plus la couleur et elle n'est pas douce malgré les 90% d'acrylique et je crois que les 10% d'alpaga sont restés sur mon pantalon noir. Donc je n'ai pas eu le courage de le bloquer, et comme il est importable de cette taille là, ça fait 2 mois qu'il sert de couverture pour le chat... A refaire avec un autre fil.

In the end, I'm still really mixed on the outcome. First, my choice of yarn is blah, I don't like the color (don't ask me why I bought it, I wouldn't know), and it's not even soft, despite the 90% acrylic, and I think the 10% alpaca stayed on my black pants. So, I couldn't muster the courage to block a shawl I didn't like, and as it's too small to be worn as is, it's been 2 months that the cat uses it as a cat bed... I'll definitely redo it with a diffrent yarn though.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cat by design
Publicité
Archives
Publicité