Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat by design
29 juin 2013

Un Mousseux paon

Voici mon dernier tricot de l'hiver, puisque je l'ai terminé le 17 mars. Oui, vous pouvez dire que je prends mon temps parce qu'en plus les photos ont été prises début avril.

Je m'excuse de l'état du châle sur les photos mais il a été beaucoup porté, notamment pour faire du vélo et la combinaison de l'utilisation intensive et la sueur l'ont légèrement déformé. Mais rien qu'un petit lavage et blocage ne puissent réparer.

 

This is the last of my winter knitting. I know, it's about time to show it to you!

Sorry for the sad shape of the shawl, but it has been extensively worn, especially for biking, and sweat and wear made it grow a little bit out of shape. But nothing that a round of wash and blocking cannot handle.

 

Mousseux1Modèle / Pattern: Mousseux

 Laine / Yarn: Phildar Lambswool - 2 pelotes / 2 skeins

 

Après mes 2 trendy, je voulais apprendre quelque chose de nouveaux et aussi me faire quelque chose de plus facile à porter. J'ai trouvé le modèle du châle mousseux sur Ravelry et il semblait correspondre tout à fait à mon cahier des charges: un peu de dentelles pour apprendre quelque chose de nouveau, une construction simple et accessible.

C'est aussi relativement facile à faire puisque ça m'a pris un peu moins d'un mois à tricoter alors que je tricote tout doucement et par petits morceaux.

 

After my 2 trendy shawls, I wanted to learn something a little bit more challenging, and also something that I could actually wear. I found this model on Ravelry and it seemed to fit the bill: a little bit of lace to learn something new and something that would still be quite simple to make (also there was a knit-along with explanations).

It's also a quick knit as it took me just under a month to knit and I'm an extremely slow knitter.

  Mousseux2

 

J'ai trouvé la construction très maligne puisqu'on commence par le centre, et le motif très facile à mémoriser.

C'est aussi mon premier projet avec des aiguilles circulaires. J'ai acheté des knit pro en bois pour l'occasion et j'adore littéralement tricoter avec ces aiguilles. Je suis vraiment convertie aux aiguilles circulaires. Par contre j'ai depuis eu l'occasion de tester des aiguilles circulaires fixes (de chez Phildar et Mondial tissu) et je ne supporte par le cordon qui est trop rigide. C'est quelque chose de vraiment appréciable avec les aiguilles knit pro, le cordon est vraiment souple.  J'ai acheté les miennes sur le site Rascol.

Et vous, êtes vous aussi converties aux aiguilles circulaires? Si c'est le cas, quelle est votre marque préférée?

 

I found the construction of this shawl very clever as you start by the middle top et increase from there. The pattern is really easy to memorize as I was able to watch stuff on TV while knitting this without making any mistake.

It's also my first project with circular needles, and I'm hooked up! I bought wood circular knit pro and I really like them, the cord is soft, which is not the case with other brands of circular needles I've tried since.

What about you, are you circular needles converts? And what brand are your favorites?

 

Mousseux3

Sur un autre sujet, je vous remercie des commentaires que vous avez laissé sur mes différents posts, je les lis avec beaucoup de plaisir, mais je n'ai pas toujours le temps de vous répondre rapidement et je m'en excuse. J'ai également été taguée 2 fois cette année sans avoir pu répondre, mais ça ne saurait tarder.

Mais j'ai beaucoup de mal à trouver un équilibre entre mon travail, la couture, le tricot, lire vos blogs, écrire sur mes blogs, faire du sport, m'adonner à mon addiction aux séries TV et aussi passer du temps avec ma famille et mes amis. Tant que les journées n'auront que 24 heures il faudra faire des choix. Je vais essayer de m'organiser un peu mieux pour pouvoir passer plus de temps avec vous pour les mois à venir.

 

On a different subject I can't thank you enough for the kind words you leave on my diffrent blog posts, I read them with an immense pleasure. However I don't always have the time to answer rapidely (also I don't read my personnal e-mails on a regular basis, buh), and I apologize for that. I was also tagged twice this year, expect a grouped answer soon.

But as long as days will have only 24 hours I'll have to make choices between work, sewing, knitting, reading your blogs, writting on my blogs, doing some sport, watching too many TV series and also spending time with my friends and family. In the coming months I'll try to organize myself better to spend more time with you (but I can't promise you anything as organization is not really my forte).

 

Mousseux4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cat by design
Publicité
Archives
Publicité