Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat by design
15 juillet 2013

Like the legend of the phoenix

J'ai la chance de travailler dans un environnement où le confort et la sécurité sont les premières règles vestimentaires (oui pour moi c'est une chance de ne pas devoir aller travailler en tailleur). Il n'y a pas besoin d'analyser ma garde-robe très longtemps pour réaliser que 98% du temps je porte un tee-shirt en jersey et un pantalon. J'ai donc décidé d'essayer de me coudre un tee-shirt.

I have the chance to work in an environment where you have to dress very casual and where confort and security are the principles guiding our dresscode (yeah, no suit!). So, I mostly wear tee-shirts and jeans. To sew according to what I need, I decided try my hands at sewing a tee-shirt.

 

J'ai choisi un patron qui a soulevé un véritable enthousiasme l'an dernier quand il est sorti, on l'a vu partout sur la blogosphère: le top 110 B du Burda de mai 2012.

I chose a pattern that we saw all over the internet last year when it went out: Summer top #110B from Burda 05/2012.

 

A peine en retard, j'ai décidé d'essayer. J'aurais mieux fait de m'abstenir. Je vous le montre histoire de dire, mais c'est une vraie cata! J'avais oublié que je n'avais pas trouvé la taille qu'il me faut pour les tops Burda. Pour les jupes, le 40 c'est bon, mais pour les tops, ce n'est pas bon. Comme pour mon sweat j'ai cousu un 40, et comme pour mon sweat c'est un million de fois trop grand. J'ai du traficoter aux épaules pour ne pas passer tout droit dedans.

A million year after everybody else, I decided to try. I shoudn't have. I'll show you because I love you, but it's horrible. It looks like a sack, a way too big sack. Indeed I forgot that I still don't know my size for Burda tops. For skirts, 40 is OK. But for tops, it's not. I had to close the neckline on the fly to prevent the shirt from going straight down.

 

Top-raye-2Patron / Pattern: Top 110B Burda 05/2012 - Taille / Size: 40

Tissu / Fabric: Jersey coton - Marché de Saint Pierre

 

C'est vraiment dommage parce que le tissu est fin, doux, fluide, hyper agréable à porter. Je l'avais choisi parce qu'à 2€ le mètre, c'était l'idéal pour une toile. Le modèle pourrait quand même être sympa, 3 tailles en dessous. Je le retesterai sûrement si j'arrive à retrouver un jersey comme celui-ci. Mais tout n'est pas perdu pour tout le monde puisque je porte ce tee-shirt pour traîner à la maison et c'est l'idéal pour les grosses chaleur que nous avons ces jours-ci. C'est un pyjama que je pourrai porter un moment parce que j'avais aussi soigné l'intérieur. Bref...

It's actually really a shame because the fabric is really soft, drapes really well and is nice to wear, and at 2€ / meter, it's a steal. The pattern could be actually cool but 3 sizes smaller. If I can get more of that jersey, I'll probably try it again. In the meantime I'm wearing it as housewear and it's perfect for the very hot weather we're having now.

J'espère que la prochaine fois que je retenterai un top Burda je n'aurai pas à nouveau un neurone qui flanche et que je penserai à faire quelques tailles en dessous!

OK, let's just hope that next time I'll try a Burda top I won't have another brainfart and will actually remember to size down!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cat by design
Publicité
Archives
Publicité