Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat by design
7 août 2013

Cousette rapide: des chaussons

 Lors de nos dernières vacances j'ai oublié mes chaussons dans notre maison de vacances. Au retour à la maison mes petons se sont donc trouvés fort dépourvus. En même temps, j'avais envie de me coudre des chaussons depuis super longtemps. En fait depuis que j'ai vu de post d'Andrea à ce sujet. Il me manquait juste la motivation nécessaire pour passer à l'acte.

I forgot my slippers in our beach house during our last holidays. My cold feet were sad and lonely, and I had to sew them some little friends slippers. I've been wanting to sew myself some slippers for ages, actually since I read this post from Andrea on the subject. I just lacked the proper incentive. Everything comes to those who wait, or something like that!!

 

Chaussons-1Patron maison - Pattern self drafted

Tissu / Fabric: Stashbusting!

 

Le patron est donc maison. Pour la semelle j'ai copié la forme de mes Havaianas (je vous en ai déjà parlé non? Je les aime d'amour), comme indiqué par Andrea. Ensuite ma méthode diverge. Je dois avouer que j'ai d'abord essayé la sienne, mais le résultat en 3D ne me permettait pas de mettre mon pied à l'intérieur. Ce qui, pour un chausson, est un peu contre-productif.

Pour tracer le dessus j'ai donc suivi les explication de ce tutoriel qui m'a permis de finir en 2 coups de cuillère à pot.

 

As I said, the pattern is self drafted. For the sole I traced the shape of my flip-flop (have I already talked about my havaianas here? I luuurve them, best investment ever.) as Andrea suggested. Then my method differed from hers. I have to say that I first tried to do as she explained but the 3D result was less than convincing as I couldn't fit my foot in. Which somehow defeats the whole purpose of making slippers.

To trace the top, I followed this tutorial and finished my slippers in no time.

 

Chaussons-2

C'est un vrai projet stashbusting: pour la semelle extérieure, j'ai utilisé un simili (Maison des Ursulles), que j'ai acheté il y a plus d'un an pour faire sac (que je n'ai toujours pas fait, un jour peut-être...). Pour la semelle intérieure on reconnaîtra encore une chute de mon sac à dos. Pour l'extérieur, c'est une chute de mon projet en cours, un coton avec un motif un peu liberty que j'aime beaucoup. Et le reste de l'intérieur vient d'un tissu récupéré chez ma mère, limite vintage, puisque je pense acheté dans les années 80.

Je dois préciser que sur la semelle extérieur j'ai thermocollé de la vlieseline bien rigide. Et entre les 2 épaisseurs de semelle et les 2 épaisseurs sur le dessus j'ai ajouté une épaisseur de molleton.

 

It's a real stashbusting project: for the outside sole I used a simili that I bought over a year ago to make a bag (that remains to be made...). For the inside sole, we recognize another scrap piece from my girly backpack. The outside comes from scraps from my current work in progress. It's a cute coton lawn with a liberty-like pattern that I like a lot. The fabric used inside is somewhat vintage, as I brought it back from my mum's, who probably bought it sometime in the 80's.

I must add that I interfaced the outside sole with the stiffest vlieseline I had. I also added a layer of fleece inbetween the 2 layers for the sole and for the upper part.

 

 

Chaussons-4

J'adore mes chaussons, ils sont mignons, tiennent bien au pied, et sont très légers, ils peuvent donc tenir sans problème dans une valise pour aller au Japon par exemple!

 

I love my new slippers, they're cute, they fit my feet very well and they're light, which make them ideal to pack in a suitcase for Japan for example!

 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cat by design
Publicité
Archives
Publicité