Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat by design
27 septembre 2014

Chardon wax

Et oui, encore une Chardon de Deer & Doe.

Après ma toile, j'avais prévu de faire ma "vraie" version dans un joli seersucker de mon stock. J'y ai pensé longtemps et je la voyais vraiment. Et puis au moment de la réaliser, je ne sais pas ce qui m'a pris, au lieu de sortir mon seersucker blanc et corail, j'ai sorti ce coupon de coton wax du Marché Saint Pierre.

 

Yes, it's another Chardon skirt from Deer & Doe.

After my muslin I planned to make my "real" version in a nice seersucker from my stash. I've thought about it for a while and knew it would be nice. And when the time to cut the skirt came, I don't know what happened. Instead of pulling my white and coral seersucker, I pulled that coton wax from Marché Saint Pierre from my stash.

chardon-wax8

C'est la première fois que j'utilisais du wax. Immédiatement après l'avoir acheté je l'avais lavé seul à l'eau froide et j'avais bien fait car le rose a dégorgé pendant plusieurs eaux de rinçage. Je ne l'avais pas mis dans la machine à laver comme tous mes autres tissus car je voulais conserver pendant la couture la rigidité du wax qui fait que c'est hyper facile à coudre.

 

It was the first time I used wax coton. When I got it, instead of throwing it in the washing machine like usual, in order to conserve the crispyness (I don't know if it's a real word, but you get, right?) of wax, I washed it by hand, alone, in cold water. It was the right decision as the pink dye bled out a lot.

 

chardon-wax3

C'était donc très agréable de coudre ce tissu qui se tient vraiment. Et après le deuxième passage à la machine à laver, le traitement à la cire est parti et le tissu est devenu d'une douceur incroyable. Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse changer à ce point. Il est encore un peu rigide sur les photos, mais son aspect à changé depuis.

 

So it was very nice to sew with this very crisp fabric. And after its second turn in the washing machine all the wax treatment was gone and the fabric became so very soft! A little bit like Dr Jekyl and M. Hide of fabric. I never thought it could change so much! It's still a little crisp on the pictures but the skirt now looks quite different with the softer fabric.

 

chardon-wax10

Je n'ai rien à ajouter sur la jupe en elle même par rapport à la dernière fois (voir ici ma première chardon), j'aime toujours énormément ce modèle.

 

I don't have much to say about the skirt in itself as it's the second time (see my first chardon here), and I still like it a lot.

 

chardon-wax4

Par contre j'avais prévu une chardon en seersucker que je pourrais porter partout et celle-ci est un peu plus difficile à assumer avec son motif très voyant. Au final même si je l'ai portée pas mal cet été, c'était uniquement à la plage ou en vacances. Elle n'est au final pas adaptée du tout pour porter au travail.

Il va donc falloir que je m'en fasse encore une autre!

 

However I had planned a skirt that I could wear everywhere, including to work, and the very loud print of this one doen't work for me. I still wore it a lot this summer, but exclusively to the beach or on holidays.

It seems I will have to make another one!

 

chardon-wax1

Patron: Jupe Chardon de Deer & Doe

Taille: 42

Tissu: coton wax, le marché de Saint Pierre

Bracelets: L'atelier 13

 

Pattern: Chardon skirt from Deer & Doe

Size: 42

Fabric: Wax coton from Le marché de Saint Pierre

Bracelets: L'atelier 13

Publicité
Publicité
Commentaires
Cat by design
Publicité
Archives
Publicité