Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat by design
19 février 2012

Avis de grand froid

Avec la météo Sibérienne qui s'est abattue sur nous les dernières semaines il me fallait d'urgence un ustensile pour mettre mes oreilles au chaud si je ne voulais pas finir comme Vincent: oreilles-less!

Je me suis donc lancée tête baissée dans la réalisation d'une chapka.

Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. Cela m'a paru une bonne idée, un point c'est tout. Et quand on est têtue et qu'on a une idée dans la tête...

Après une rapide recherche sur le net,  j'ai trouvé un tutoriel ici.

Armée du tissu en fausse fourure que j'avais utilisé pour mes coussins et d'un coton rose assorti à mon écharpe (utilisé pour les anses de mon sac à dos), je me suis lancée tête baissée.

Je me suis tout de même battue avec le patron (je n'avais pas réfléchi avant de commencer et je n'avais pas retourné le patron pour le deuxième côté), que j'ai copieusement insulté.

J'ai rajouté du moleton sur la tête et dans les oreilles pour avoir encore plus chaud.

Et voila, j'étais très contente de moi...

chapka2

Tissus: Mondial tissu

... jusqu'à ce que je la mette sur ma tête.

 

 Je vous épargne les photos, mais je pense qu'il manque 1 à 2 cm en tour de tête pour que je sois vraiment bien dedans, et puis il y a quand même un problème avec le patron.

On ne le voit pas sur la photo mais le dessus est composé de 2 parties. Et en fait les courbures ne vont pas et les bords se retrouvent plus haut que le centre. Pour vous expliquer, avec la chapka sur la tête ça fait un peu des petites cornes, genre.

Bref, c'est un ratage...

Je l'ai portée tout de même parce qu'il faisait très froid les 2 dernières semaines et elle m'a tenu bien chaud. Ce qui est quand même ce qu'on lui demande! Mais Chéri était mort de rire et me demandait de marcher devant lui...

 

Pour voir de vraies belles chapka de créateur, je vous invite à visiter le site Capouche, c'est magnifique et magique!

Comme il fallait quand même que je garde mes oreilles au chaud, j'ai décidé de faire un snood, qui est beaucoup plus simple et bien moins casse gueule.

Je vous le montrerai au prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cat by design
Publicité
Archives
Publicité