Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat by design
23 février 2013

Mes premiers tricots

Donc, pendant les vacances de noël j'ai décidé d'apprendre à tricoter. Chéri a décidé que je devais lui tricoter une écharpe. Nous sommes donc allés choisir le fil (il a choisi un fil 100% acrylique mousseux) et les aiguilles (fil à tricoter avec des aiguilles 3 mm). Les demandes additionnelles du cahier des charges: il veut du point jersey endroit, il faut que l'écharpe soit assez large pour être pliée en 2 dans la largeur et faire environ 2 m de long.

J'ai donc tricoté 2 m de jersey avec des aiguilles 3 et un fil mousseux. Rétrospectivement je me demande comment je n'ai pas abandonné en chemin, ça m'a pris une éternité!

Mais bref, le résultat est tellement inintéressant que je vous ne le montrerai pas.

So, during the Christmas holidays I decided to learn to knit. DH decided that I had to knit him a scarf. We went to choose the yarn (he chose a fluffy acrylic yarn) and needles (3 mm). Additional specifications included: he wanted the scarf in stockinette stitch, the scarf should be large enough to be folded in half and the length should be about 2 m.

So I knit 2 meters of stockinette with size 3 needles and a fluffy yarn. What a combo for a first project! In retrospect I wonder how I didn't give up, it took me forever!

But anyway, the result is so uninteresting that I will not show it.

Echarpe-grise3

Pour me reposer des aiguilles 3 et du jersey endroit, j'ai décidé de me faire une écharpe avec des aiguilles 6 et en côtes 2/2.

Comme je suis très fière du résultat, attention avalanche de photos (je m'excuse par avance de la pauvre qualité des photos prises en intérieur)!

To get some rest from the size 3 needles and the stockinette stitch, I decided to make a scarf with size 6 neddles and 2/2 ribs.

As I am very proud of the result I'll treat you with an avalanche of photos (I apologize in advance for the poor quality of the photos taken indoors)!

Echarpe-grise5

C'est sur cette photo que la couleur est sans doute la plus proche de la réalité. This is the picture that probably shows the color the closest to reality.

Fil / Yarn: Partner 6 de Phildar, Coloris: acier

4 pelotes / 4 balls

Echarpe-grise1

L'écharpe obtenue fait environ 15 cm de large sur 2 m de long, sans blocage d'aucune sorte. Comme elle n'est pas bloquée on voit certaines irrégularités de tension, mais comme le fil est épais je trouve que ce n'est pas gênant.

My scarf is about 15 cm wide and 2 m long, without blocking of any kind. As it is not blocked you can see some tension irregularities, but the yarn is thick and forgiving.

 

Echarpe-grise4

Les aiguilles 6 ont été un vrai plaisir après les aiguilles 3 utilisées pour l'écharpe de Chéri, ça monte à toute allure. Et l'alternance de mailles endroit et envers donne un peu d'intérêt.

The size 6 needles were a pleasure to work with after the size 3 used previously. It went very fast, and alternating knit and purl gives a little interest.

Echarpe-grise2

Je suis très contente du résultat, mon écharpe est douce et super douillette, bien chaude et ne me quitte pas depuis que je l'ai finie il y a environ 1 mois.

I am very happy with the result, my scarf is super soft and cozy, warm and it has not left me ever since I finished it about a month ago.

 

Voila un post bien long pour une bête écharpe, promis la prochaine fois je reviens avec quelque chose d'un peu plus intéressant!

That was a very long post for a stupid scarf, but I promise that next time I'll come back with something a little more challenging!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est marrant, moi aussi mon mari a décidé à Noël que je devais apprendre à tricoter... et lui aussi a eu droit à son écharpe ;)
Cat by design
Publicité
Archives
Publicité